La politique de développement durable de SMF Services intègre les trois dimensions essentielles : équité sociale, performances économiques et conscience écologique.
Ces principes fondamentaux font partie du quotidien dans l’organisation du travail, le choix des process et des matériaux.
Dimension environnementale SMF Services

Recyclage et valorisation des matériaux employés
SMF Services s’engage à recycler un maximum de produits, tout en privilégiant l’utilisation de matériaux à longue durée de vie dans toutes ses réalisations. Par exemple, SMF Services ne réalise pas de produits de fermetures en PVC, mais privilégie l’acier et l’aluminium.

Maintenance pour optimiser la durée de vie
Chez SMF Services, tous nos produits sont vendus avec garantie, et nous proposons des solutions de maintenance et d’entretien. En effet, une maintenance voire même une réparation de votre porte de garage ou portail automatique, permet d’optimiser considérablement sa durée de vie et de limiter par la même occasion l’impact environnemental.

Limitation des emballages
Dans la mesure du possible, SMF Services tend à réduire au maximum la masse d’emballage utilisée, de la production jusqu’à l’installation de ses produits de fermeture.

Optimisation des déplacements en véhicule
Grâce à un équipement GPS spécifique, les techniciens et livreurs SMF Services optimisent leurs déplacements au mieux afin d’éviter les consommations d’énergie inutiles, ce qui permet de diminuer l’empreinte CO² de la société.

Dimension sociale SMF Services
Les relations humaines
SMF Services encourage au quotidien les relations qui visent au respect de la diversité, et au dialogue avec le personnel. Régulièrement, de nouvelles dispositions sont prises afin d’améliorer et d’aller toujours plus loin dans la qualité des relations humaines et sociales au sein de l’entreprise. Cette démarche entretient les valeurs et l’esprit SMF Services.
L’insertion professionnelle
SMF Services favorise l’emploi de personnes en contrat d’apprentissage et de professionnalisation.
Intégration de personnes handicapées
SMF Services peut répondre à toutes les normes d’accessibilité sur les sites accueillant des personnes à mobilité réduite. Par ailleurs, l’entreprise sous-traite certaines tâches dans des ateliers de travail adapté.
Formation continue
La formation continue fait partie intégrante des contrats des salariés. Ces formations permettent à chacun d’évoluer et de rester au fait des nouveautés techniques.
Sécurité des personnes
Tandis que le nombre de collaborateurs SMF augmente rapidement, le nombre d’accidents du travail est en baisse. Cela témoigne de la volonté constante d’améliorer la sécurité des personnes. Audits, formations et conseils sur la sécurité font partie du quotidien de nos équipes.
Dimension économique SMF Services
La satisfaction client
L’ensemble des méthodes et process sont régulièrement remis en question. Le personnel commercial et technique y est fortement sensibilisé lors de formations qui visent à améliorer :
La satisfaction complète du service aux clients
La pertinence des nouveaux services et améliorations techniques
La qualité d’accueil téléphonique avec l’identification rapide d’un interlocuteur unique
La réactivité et la rapidité des interventions
Le respect des engagements (délais, propreté…)
Le respect des aspects réglementaires et techniques
La clarté et la transparence des éléments de facturation