Se protéger contre l'incendie, grâce à une porte coupe-feu

Se protéger contre l'incendie, grâce à une porte coupe-feu

Les portes coupe-feu sont conçues pour ralentir voir stopper la propagation du feu en cas d’incendie. Ce sont des portes très importantes, avec une conception bien spécifique.

Il existe un grand nombre de portes coupe-feu différentes, qui répondent à des problématiques différentes : tout dépend du cahier des charges. Ouverte ou fermée en temps normal, temps de résistance au feu, présence ou non de hublots : ce sont autant de considérations à envisager lors de l’étude préalable à la pose d’une porte coupe-feu.

En fonction des besoins, la porte coupe-feu peut être conçue pour résister jusqu’à 90 minutes, sa fermeture peut aussi être activée automatiquement par détection de fumée.

SMF Services gère toutes les études préliminaires, ainsi que l’installation et la maintenance de vos portes coupe-feu.

Sécurité

Sécurité

Disponibles en 1 et 2 vantaux, les blocs-portes métalliques répondent aux exigences de résistance au feu et de fonctionnalités des environnements ERP, des espaces commerciaux et des bâtiments industriels et logistiques.

Ces blocs-portes battants se composent d’une porte métallique avec parements en tôle d'acier galvanisée d’épaisseur 75/100ème, avec structure interne en tôle d’acier d’épaisseur 20/10ème, isolants minéraux et joints intumescents et d’un bâti ou huisserie métallique en tôle d'acier galvanisée d'épaisseur 20/10ème.

Classification des portes coupe-feu

Classification des portes coupe-feu

Les portes coupe-feu sont catégorisées en fonction de leur capacité à résister au feu et à fournir une isolation thermique.

Une porte classée E 30 est conçue pour résister aux flammes pendant une période de 30 minutes. En revanche, une porte classée EI2 30 offre non seulement une résistance au feu de 30 minutes, mais également une capacité d'isolation thermique.  

Une demande de devis ?

Nous contacter