SMF Services : découvrez le portique tourniquet, une réalisation peu commune

Portillon tourniquet rotatif - Contrôle d'accès humain par SMF Services

Le portique tourniquet est un système de contrôle d’accès humain permettant de réguler les flux piétons à l’entrée d’un parking par exemple, sur un site commercial ou industriel. Ce genre de produit est régulièrement utilisé au niveau des entrées de sièges sociaux par exemple. C’est généralement l’entrée principale pour les employés à pied.

Très robuste, avec sa conception en acier et son laquage, le portique tourniquet (haut de plus de 2 mètres) est un système de contrôle d’accès performant et durable.

Ce type de portillon, assez particulier, existe en mode manuel comme en mode électrique. La version manuelle a pour but uniquement de réguler le flux de personnes tandis que les tourniquets électriques permettent également de limiter le flux aux personnes autorisées uniquement. Pour cela, le portique est souvent équipé d’un lecteur de badges (type Vigik par exemple), voire clavier à code.

Au niveau du design et de la couleur, les portiques tournants de ce type ne permettent pas forcément les plus incroyables personnalisations, cependant, il est néanmoins possible de choisir parmi une sélection de laquages pour ce qui est de la couleur.

La réalisation présentée ci-dessus est une installation signée SMF Services Lesquin, pour le siège social d’une société nordiste. Un double portique tourniquet à contrôle d’accès par badge et une finition blanche, pour suivre avec la clôture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.