INTERVIEW N°5 : ALEXANDRE DUHAMEL, DEVELOPPEUR, SMF SERVICES

Alexandre Duhamel développeur
Alexandre Duhamel

SMF Services a récemment équipé l’intégralité de sa flotte de techniciens avec des terminaux mobiles, avec l’application spécifique SMF SAV pour la gestion des interventions. Rencontre avec l’architecte du projet, Alexandre Duhamel, développeur informatique senior au sein du Groupe Maurizi.

SMF Services : Quel est votre rôle au sein du Groupe Maurizi ?

Alexandre Duhamel, développeur informatique, SMF Services :

Je suis en charge de développer des applications pour le Groupe, porter assistance lors d’éventuels problèmes réseaux et gérer une multitude de taches gravitant autour du monde de l’informatique. Je réalise également de la veille technologique afin de garder une longueur d’avance dans notre secteur d’activité.

Quel est l’intérêt d’équiper les équipes de techniciens de terminaux mobiles et de l’application SMF SAV ?

Alexandre Duhamel, développeur informatique, SMF Services :

L’intérêt des terminaux mobiles est le gain de temps, la transmission de l’information en temps réel, la réduction du traitement administratif et le fait de rendre plus agréable et interactif le travail des techniciens. Il est également primordial de rester dans l’air du temps et suivre les évolutions technologiques pour satisfaire nos clients et nos équipes.

Pouvez-vous résumer rapidement le fonctionnement de l’application ?

Alexandre Duhamel, développeur informatique, SMF Services :

L’application consiste à transmettre en temps réel des demandes de dépannage ou de livraison concernant les matériels équipés par SMF Services, directement du client au technicien sur le terrain, entrainant ainsi une réactivité d’intervention encore plus rapide et efficace.
Une fois l’intervention réalisée, le compte-rendu de celle-ci est instantanément transmis au siège de la société et mis en ligne également pour le client.

Avez-vous travaillé sur d’autres projets spécifiques pour SMF Services ?

Alexandre Duhamel, développeur informatique, SMF Services :

J’ai travaillé sur des applications internes pour faciliter la gestion de l’entreprise. Par exemple, nous avons en interne des logiciels de gestion des salariés et de la flotte automobile.
J’ai également déployé des outils à destination des clients comme SMFOnline, le carnet d’entretien en ligne pour les clients sous contrats de maintenance.

Selon vous, comment SMF Services se distingue-t-il par rapport à ses concurrents ?

Alexandre Duhamel, développeur informatique, SMF Services :

SMF Services se distingue par notre longueur d’avance en termes de technologie, par la valeur des hommes et notre esprit d’entreprise et d’entraide peu courant aujourd’hui.

2 thoughts on “INTERVIEW N°5 : ALEXANDRE DUHAMEL, DEVELOPPEUR, SMF SERVICES

  1. Schmitt Reply

    Bonjour,
    Vous avez dit que la transmission de l’information passe en temps réel, mais comment le compte rendu de l’intervention est saisi? Directement par le technicien sur son mobile?
    Merci d’avance,
    Koala Service

  2. Thomas Preston Reply

    Bravo Alexandre, cette reconnaissance est tout à fait méritée. Les outils développés pour le Groupe Maurizi et notamment par le biais du web et de l’informatique sont essentiels pour l’entreprise.

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