Une porte de garage ou un portail solaire : une solution écologique et économique

 

Panneaux solaires SMF Services

 

L’alimentation à raccordement sur secteur n’est plus le seul moyen pour permettre l’ouverture et la fermeture de votre porte de garage ou portail, en effet, l’alimentation solaire est une solution très en vogue, pratique et qui vous fera réaliser des économies.

Des économies d’énergie et d’argent

Ce type d’alimentation utilisant l’énergie renouvelable représente avant tout un geste écologique, qui vise à protéger la planète, indispensable donc de nos jours au vu de la situation environnementale actuelle. Mais l’énergie solaire, en plus d’être avantageuse pour la planète l’est aussi pour votre portefeuille. La baisse de consommation d’électricité entraine nécessairement une diminution du montant de vos factures à long terme,  (bien que la quantité d’électricité pour l’alimentation classique des motorisations des systèmes de fermeture ne soit pas élevée).

Une alimentation assurée par tous les temps

Pour ce qui est du taux d’ensoleillement nécessaire au bon fonctionnement d’un panneau solaire, nul besoin d’habiter là où le soleil brille très souvent. Le système photovoltaïque ne demande pas un soleil de plomb pour fonctionner correctement, il convient même aux périodes les plus sombres de l’année ou aux régions pluvieuses.

Une adaptation pratique et efficace

Ce système est également très facilement adaptable aux anciennes portes de garage ou anciens portails déjà pourvus d’automatismes car il n’en fait pas partie intégrante, il y est ajouté, à un endroit exposé à la lumière.

Un autre avantage considérable de l’alimentation solaire consiste à permettre l’équipement de n’importe quel système de fermeture même si ce dernier n’est pas raccordé au secteur, très utile donc pour les portails qui sont souvent excentrés de la propriété, et alors sans source d’alimentation à proximité. Grâce au panneau photovoltaïque, aucune tranchée n’est à creuser dans les murs ou dans le sol et aucun raccordement électrique n’est à installer, l’alimentation est directement reliée à la motorisation.

Des fonctionnalités conservées

Une fois le système photovoltaïque mis en place, le dispositif d’ouverture et de fermeture se commande bien entendu grâce à un émetteur (télécommande, système « Clik Easy » qui permet l’ouverture par des appels de phares ou autres accessoires de sécurité), tout en gardant la même vitesse d’exécution qu’un système d’alimentation classique.

 https://www.smf-services.fr/habitat/accessoire/portail-solaire-panneau-motorisation.html

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.