SMF Services réalise les portes de la B.S.P.P. Paris 5ème

Caserne de sapeurs pompiers de Paris
Avant / Après

SMF Services a réalisé la conception et l’installation des portes sectionnelles de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris, rue du Cardinal Lemoine. Il s’agit justement d’un contrat lié à un appel d’offre remporté par SMF Services il y a quelques mois.

Dans ce cas précis, il s’agissait d’un défi technique particulièrement remarquable, puisque les portes sont posées à fleur de rue, dont la pente est de 6% ! En effet, pour permettre aux portes industrielles de se fermer sans jour sur la partie inférieure, chaque panneau en contact avec le sol a dû être coupé sur mesure pour compenser la pente du sol.

Les portes intègrent également deux rangées de hublots pour permettre une visibilité vers l’extérieur pour les sapeurs-pompiers de la caserne.

Pour rappel, en Novembre 2013, SMF Services a remporté un appel d’offre concernant la maintenance et entretien de plus de 400 portes, pour les pompiers de Paris. Un marché important et prestigieux pour la branche parisienne de SMF Services.

Dans certains cas, où les portes étaient particulièrement vétustes, SMF a préféré remplacer les anciennes portes, comme c’est le cas ici, avec une batterie parfaitement posée par le technicien SMF Fofana Mory.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.