Porte de garage sectionnelle vs porte de garage coulissante

Porte de garage sectionnelle ou coulissante ?
Porte coulissante ou sectionnelle ?

Vous êtes davantage porte de garage sectionnelle, ou plutôt porte de garage coulissante ? Peut-être que vous ne savez pas quelle porte est la plus adaptée à vos besoins… SMF Services vous présente les avantages de chacun des deux modèles, pour vous faciliter la prise de décision entre ces deux types de portes.

Encombrement plafond vs encombrement mûr

L’une des grandes différences entre la porte sectionnelle et sa sœur la coulissante est l’encombrement. La sectionnelle se range au niveau du plafond et nécessite donc un peu de place à ce niveau, tandis que la porte coulissante latérale nécessite de sacrifier un mur entier pour les rails de guidage.

Isolation très performante vs isolation performante

La porte latérale, en position fermée sera toujours un peu moins performante en termes d’isolation thermique et acoustique. La jointure aux niveaux haut et bas ne peut pas être aussi étanche qu’une porte sectionnelle, c’est pourquoi la porte de garage sectionnelle dispose d’un léger avantage à ce niveau.

Porte de service en option vs porte de service intégrée

Autre différence entre la sectionnelle et la coulissante, cette fois en faveur de la coulissante, c’est la porte de service. Une porte de garage sectionnelle nécessitera l’intégration d’une porte de service spécifique en option, ce qui représente un coût. Sinon, même pour sortir un vélo ou une brouette, il faut ouvrir la porte en entier.

La porte de garage coulissante, quant à elle, peut s’ouvrir partiellement pour facilement laisser entrer et sortir un piéton ou un vélo. Sur les modèles automatiques, on peut même configurer la largeur d’ouverture.

Découvrez les portes de garage automatiques sectionnelles et les portes automatiques coulissantes SMF Services…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.