A quoi sert la porte rapide industrielle ?

Portes rapides industrielles SMF Services

Les portes industrielles rapides sont essentielles dans certains environnements industriels, notamment les milieux agro-alimentaires ou pharmaceutiques. L’intérêt de la porte rapide industrielle est de limiter au maximum les échanges entre deux environnements, pour des raisons d’hygiène, ou de température par exemple.

Comme son nom l’indique, la Portes rapides s’ouvre et se referme à une vitesse particulièrement élevée. C’est cette vitesse qui permet justement de réduire les échanges d’air entre les deux environnements.

Généralement fabriquées en matière synthétique souple, la porte se plie au niveau du plafond, en accordéon. Elles sont souvent colorées, pour être plus repérables et peuvent incorporer une partie transparente pour permettre de voir derrière.

Les portes rapides peuvent être actionnées de différentes façons, soit par bouton pressoir en mode « homme mort » ou alors de façon automatique par détection de mouvement, ou encore, par simple télécommande.

SMF Services est en mesure d’assurer l’installation et la maintenance des portes industrielles rapides en tous genres. Conformément à la législation en vigueur concernant les portes automatiques, les portes industrielles rapides nécessitent au minimum deux visites annuelles d’entretien.

Grâce à la réactivité de la société SMF Services ainsi que sa proximité géographique avec l’ensemble de ses équipements sous contrat, SMF Services est en mesure d’intervenir très rapidement pour des prestations de dépannage ou de maintenance de toutes fermetures industrielles ou collectives, y compris bien-sûr, les portes rapides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.