8 conseils pour bien choisir votre porte de garage

Vous cherchez une porte de garage automatique à installer chez vous, mais ne savez pas laquelle choisir ? SMF Services vous éclaire avec un guide en 8 conseils pratiques, pour vous aider à faire les bons choix !

1.Porte de garage motorisée ou non ?

Motorisation BFT
Motorisation

C’est la première des questions à se poser : avez-vous besoin d’une porte de garage automatique ou manuelle ? La porte de garage motorisée est évidemment plus pratique, puisque vous n’avez besoin d’aucun effort pour l’ouvrir. De même que, lorsque vous arrivez devant votre domicile, vous pouvez conduire votre véhicule directement à l’intérieur de votre garage sans descendre de voiture.

 

2. Mode d’ouverture de votre porte de garage

Porte sectionnelle avec hublots
Porte sectionnelle

Porte de garage sectionnelle à refoulement plafond, porte de garage basculante ou porte de garage coulissante à déplacement latéral… chaque porte est différente. La porte de garage basculante est la moins onéreuse, mais prend davantage d’espace. La porte sectionnelle se range discrètement au plafond, et économise de le la place. La porte coulissante permet de libérer l’espace plafond, mais occupe forcément au moins un mur du garage, toutefois, il ne nécessite pas de portillon…

 

3. Les panneaux de votre porte de garage

Panneaux de porte de garage
Panneaux à cassettes

Le type de panneaux de porte de garage joue un rôle prépondérant dans le design de celle-ci. EN l’occurrence, chez SMF Services, vous pouvez choisir parmi une vaste sélection de panneaux de portes de garage en tout genre : panneaux lisses, panneaux rainurés, panneaux imitation bois, panneaux à bandes…

 

4. Couleur et laquage

Couleur porte garage
Laquage bleu

Le laquage est le procédé qui consiste à recouvrir de peinture vos panneaux de porte de garage, ensuite de les cuire, ce qui donne un rendu texturé. Au passage, vous devez choisir la couleur. C’est une phase très importante puisqu’il est généralement préférable de décliner la couleur de votre porte de garage en fonction de la façade de la maison.

 

5. Hublots de porte de garage

Hublot inox porte de garage
Hublot en inox

Le hublot de porte de garage est l’un des accessoires les plus importants pour votre porte de garage, car il vient modifier totalement l’aspect de votre porte. Vous pouvez choisir la forme, le matériau du contour (aluminium, pvc…) de la partie transparente du hublot (Plexi, verre…)

 
 

6. Autocollants pour porte de garage / Tôle inox

Autocollant adhésif
Inox design

Une personnalisation absolue ? Pensez aux autocollants pour porte de garage, ou à la tôle en inox ! Fabriqués selon vos spécifications, les autocollants et décorations en inox assurent le caractère 100% unique et original de votre porte de garage SMF Services.

 
 

7. Ouverture par appel de phares / télécommande ?

Télécommande à distance
Télécommande

Vous avez choisi la porte de garage automatique motorisée ? Il ne faut pas négliger les accessoires d’ouverture… La télécommande est l’outil indispensable bien évidemment, mais il existe d’autres solutions pour ouvrir votre porte de garage. Le système Clik Easy permet notamment d’ouvrir la porte de garage par un simple appel de phare ? Vous pouvez également déverrouiller votre porte de garage à l’aide d’une clé spéciale en cas de panne de courant.

8. Prenez-en soin !

Entretien Maintenance porte de garage
Maintenance

Votre porte de garage SMF Services est conçue pour un usage intensif, et une durée de vie longue. Pour optimiser justement cette durée de vie, évitez de manipuler votre porte de garage d’une manière non recommandée, et pensez à graisser les parties motrices quand c’est nécessaire.

One thought on “8 conseils pour bien choisir votre porte de garage

  1. Pingback: Choisir sa porte de garage en 8 conseils ! | SMF Services : portes, portails et fermetures | Scoop.it

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.