Mieux sécuriser son domicile grâce à une porte d’entrée blindée

Outre les systèmes d’alarme maison, la porte blindée est l’un des meilleurs moyens pour préserver sa maison ou son appartement des tentatives de cambriolage. Il faut en effet savoir que la plupart des cambrioleurs pénètrent par effraction dans un domicile en forçant la porte d’entrée.

Il faut avant tout savoir que la porte blindée est un système de sécurité qui consiste à renforcer la résistance ainsi que la durabilité d’une porte. Une porte blindée est généralement dotée d’un ensemble de serrures de hautes sécurités rassemblées autour d’un panneau en acier. Il s’agit d’une protection renforcée qui lui permet de résister beaucoup plus longtemps aux pieds de biches et autres matériels utilisés par les cambrioleurs pour forcer les portes traditionnelles. La porte blindée se révèle souvent efficace car elle ne cède généralement pas aux acharnements des cambrioleurs qui finissent par abandonner leur tentative d’effraction et s’en aller les mains vides.

La porte blindée représente ainsi un gage de sécurité robuste pour un domicile. Il faut cependant savoir que le prix plus les frais d’installation d’une porte blindée peut coûter jusqu’à 3 à 4 fois plus cher qu’une porte normale. Pour ceux ou celles qui ont un budget assez limité, il existe cependant une solution beaucoup moins onéreuse : le blindage de porte. Le blindage de porte consiste à renforcer et blinder la structure d’une porte d’entrée déjà existante. Dans ce cas là, il est préférable de faire appel à un serrurier professionnel pour le faire. Cela permet de garantir un résultat optimal et qui respecte la norme de sécurité exigée par les compagnies d’assurances.

Outre ses nombreux avantages du point de vue sécurité, la porte blindée contribue également à préserver l’intérieur de la maison du froid et des bruits venant de l’extérieur. Cela grâce au fait qu’il représente un isolant thermique, permettant même de réduire la propagation du feu, en cas de déclenchement d’un incendie. De plus, son blindage lui apporte une touche d’élégance, que les portes d’entrées classiques ne possèdent pas ainsi qu’une durée de vie beaucoup plus longue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *