Le meilleur coffre-fort pour protéger vos biens les plus précieux?

Avec une société en proie à divers actes de délinquance, il n’est plus sûr de dissimuler ses biens et effets de valeur comme le faisaient autrefois nos grands-parents. Avec un bon coffre-fort, finis les tracas et les nuits blanches. Voici quelques conseils pour choisir le coffre qui répond à vos attentes.

Quel modèle choisir ?

De nos jours, il ne faut plus attendre d’être riche pour acheter un coffre-fort. Que ce soit pour se protéger des intrusions, des sinistres ou de l’incendie, ce petit meuble permet de préserver non seulement les bijoux et l’argent, mais aussi les documents précieux et autres effets personnels de grande valeur. Dépendant de vos besoins et de ce que vous voulez protéger, vous avez le choix entre différents modèles de toutes les tailles et de tous les niveaux de sécurité : coffre fort ignifuge, armoire forte, coffre-fort en forme de mallette transportable …

La meilleure cachette

Les astuces pour bien dissimuler un coffre-fort ne manquent pas. Pour trouver le bon endroit où mettre son coffre-fort, il suffit de faire preuve d’un peu d’imagination et de penser au dernier endroit où les cambrioleurs envisageraient de mettre leur nez. Les plus classiques et les plus connus sont derrière le mur, un tableau ou dissimulés dans un plancher. En tant que propriétaire vous seul savez où dans votre maison votre coffre-fort sera le plus en sécurité.

Les normes, un gage de qualité

La fabrication des coffres-forts est aussi soumise à des normes garantissant la qualité du produit. Celles-ci règlementent par exemple l’indice de résistance du coffre et le modèle de serrure qui doit être certifiée A2P. Mais, si un individu mal intentionné cherche la place de votre coffre-fort, c’est qu’il a déjà pu s’introduire chez vous. C’est pourquoi il vous faut aussi des systèmes de protection anti-intrusion comme les alarmes chez 123alarme.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *