Questions / Réponses : portes de garage SMF (partie 1)

Une question concernant les portes de garage automatiques, portails motorisés, ou autres produits de fermeture SMF Services ? Il existe désormais une rubrique FAQ (Foire Aux Questions, ou Frequently Asked Questions pour les anglophones), sur le blog SMF Services !

Pour cette première série, SMF répond a diverses questions recueillies depuis quelques semaines, concernant les portes de garage automatiques SMF.

Si votre question n’a pas été répondue, n’hésitez pas à la poser en commentaire, SMF vous répondra au plus vite !

Portes de garage SMF Services : questions fréquentes…

 

Est-ce que quelqu’un peut réussir à détourner le code électronique de ma porte et à l’ouvrir avec un autre appareil ?

Grace à la technologie Rolling Code présente dans toutes les télécommandes fournies par SMF Services, vos portes de garage et portails SMF sont inviolables.

En effet, le principe du Rolling Code est simple : à chaque utilisation de l’émetteur, c’est un code différent qui est envoyé.

L’émetteur et le récepteur sont dotés du même algorithme, ce qui assure la compatibilité entre les deux, et l’impossibilité d’ouvrir la porte de garage avec un appareil étranger.

Est-ce que ma porte peut se refermer sur ma voiture ?

C’est impossible. Pour des raisons de sécurité, votre porte de garage SMF Services est équipée de détecteurs qui repèrent immédiatement la moindre résistance à la fermeture.

Dans ce cas de figure, le mouvement de la porte de garage s’inverse automatiquement.

On peut encore améliorer la sécurité par la mise en place d’une cellule photo.

Que faire s’il y a une panne de courant et que je ne peux plus ouvrir ma porte ?

De l’intérieur, il est possible d’ouvrir votre porte de garage par le biais du déverrouillage manuel. Cette option n’est bien entendu pas possible de l’extérieur pour des raisons de sécurité, à moins d’avoir une porte avec déverrouillage externe (option, à l’aide d’une clé).

En combien de temps je peux être dépanné ?

SMF Services dépanne le plus rapidement possible en fonction de l’urgence de la situation. Dans la plupart des cas SMF dépanne en moins de 24h.

Si je perds mon bip est ce que je peux quand même ouvrir ?

Vous devez normalement être en possession de plusieurs bips ou télécommandes. Néanmoins, il est possible d’ouvrir votre produit de fermeture SMF Services par déverrouillage manuel, en utilisant une clé fournie lors de l’installation de votre porte de garage ou portail SMF Services, ou en utilisant bouton poussoir intérieur.

En cas de perte ou de vol, nous vous conseillons de prendre rendez vous immédiatement pour déprogrammer votre émetteur.

2 thoughts on “Questions / Réponses : portes de garage SMF (partie 1)

  1. Thomas Reply

    Un portail à panneau solaire çà marche même si j’habite à Calais et qu’il fait pas beau ?

  2. SMF Services Post authorReply

    Bonjour Thomas.
    En effet, c’est tout à fait possible. Le panneau solaire Ecosol qui s’équipe sur le portail automatique fonctionne partout en France, même si le temps est mauvais !

    Il y a plusieurs bonnes raisons d’équiper votre portail automatique coulissant ou battant d’un panneau solaire.

    D’abord vous économisez une certaine électricité en utilisant une énergie naturel (bien que les portails SMF ne consomment pas énormément.)

    De plus, comme le portail est généralement éloigné des sources d’alimentation électriques, le panneau solaire permet de palier à ce problème.

    Pour plus d’information, visitez le site web SMF Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *