Qui sommes-nous ?

Filiale du Groupe Maurizi, SMF Services bénéficie de 40 ans d’expérience dans la pose et maintenance de portes automatiques et fermetures. Avec 8 agences à l’échelle nationale, SMF Services est aujourd’hui l’un des principaux acteurs indépendants dans le domaine des fermetures. Au service des particuliers comme des professionnels, SMF Services se différencie de part sa réactivité, son savoir-faire et son expérience.

Avec 3 secteurs d’intervention : l’habitat, la collectivité et l’industrie, SMF Services intervient en installation, maintenance et dépannage sur l’intégralité des produits de fermetures, comme les portes de garage, portes industrielles, portails de parking… Tous les techniciens SMF Services sont formés en électricité, électronique et mécanique d’automatisme, toutes marques confondues.

Une équipe de professionnels qui gèrent mes urgences dans la bonne humeur ! DIx sur dix, plus qu'un fournisseur c'est un partenaire.

Olivier Guermonprez
Olivier Guermonprez

Historique de la société

La société SMF Services a vu le jour en 1977, sous le nom de « Société Maurizi Frères ». Repris par Jean Michel Maurizi, fils du fondateur, en 1988, la société n’a cessé de progresser au cours du temps : aujourd’hui, elle est passée de petite entreprise lilloise à acteur incontournable à l’échelle nationale.

Entreprise principale du Groupe Maurizi, SMF Services compte aujourd’hui 140 collaborateurs répartis en 8 agences nationales.

Groupe Maurizi

Le Groupe Maurizi est composé de 8 sociétés allant de la grande PME (SMF Services) aux petites start-up au concept novateur (Pole Training, centre de fitness nouvelle génération).

Spécialisé dans la fermeture, avec les sociétés SMF Services et SDA notamment, le Groupe Maurizi s’est diversifié au cours de son développement en intégrant des entreprises de compétences tout à fait différentes mais complémentaires cependant. C’est le cas par exemple des sociétés Valver la Fossetta (restaurant gastronomique italien) ou encore d’Artzone (studio de création graphique et web).

En termes de stratégie, Jean Michel Maurizi a fait le choix de la diversité à tous les niveaux, autant dans le développement des succursales du groupe que dans les équipes au sein de chaque société. Par ailleurs, cette politique porte ses fruits puisque le Groupe Maurizi continue de grandir et créer des nouveaux emplois.

La force d'une entreprise, c'est son équipe. Au sein du Groupe Maurizi, on trouve toute une diversité de talents, d'expériences, de passions, qui en font une machine performante et dynamique. Mais malgré l'échelle du Groupe Maurizi, l'esprit familial et convivial a été maintenu, c'est d'ailleurs l'un des moteurs de notre développement.

Jean Michel Maurizi
Jean Michel Maurizi