Porte coupe-feu industrielle - SMF Services

Descriptif

Portes coupe-feu – Généralités

Les portes industrielles coupe-feu sont conçues pour ralentir voir stopper la propagation du feu en cas d’incendie. Ce sont des portes très importantes, avec une conception bien spécifique.

Il existe un grand nombre de portes coupe-feu différentes, qui répondent à des problématiques différentes : tout dépend du cahier des charges. Ouverte ou fermée en temps normal, temps de résistance au feu, présence ou non de hublots : ce sont autant de considérations à envisager lors de l’étude préalable à la pose d’une porte coupe-feu.

En fonction des besoins, la porte coupe-feu peut être conçue pour résister jusqu’à 90 minutes, sa fermeture peut aussi être activée automatiquement par détection de fumée.

SMF Services gère toutes les études préliminaires, ainsi que l’installation et la maintenance de vos portes coupe-feu.

Sécurité

En termes de sécurité, les portes coupe-feu sont certifiées selon les normes européennes en vigueur, qui régulent les obligations de sécurité des portes anti-incendie.

Ce sont des portes industrielles haute sécurité, qui nécessitent un entretien et des contrôles réguliers.

Personnalisation

Toutes les portes coupe-feu SMF Services peuvent être personnalisées dans la mesure du possible, sachant que l’intérêt premier de ces portes est bien évidemment la sécurité.