Portail battant coulissant - SMF Services

Descriptif

Portails automatiques – Généralités

SMF Services propose des portails automatiques à usage intensif, pour les parkings et résidences. Fabriqués sur demande 100% sur mesure, les portails électriques collectifs sont destinés à durer dans le temps, tout en sécurisant les lieux.

Avec des modèles coulissants et battants, les portails SMF Services s’adaptent à toutes les configurations particulières, comme le non-débordement sur la voie publique, par exemple.

Pour une fiabilité à toute épreuve, les portails collectifs SMF Services sont équipés de motorisations performantes et durables avec les meilleures marques disponibles sur le marché actuellement. Les automatismes de portail SMF Services peuvent être actionnées par télécommande, digicodes ou encore, téléphone mobile grâce au système Intratone.

Avec 40 années d’expérience, SMF Services gère l’ensemble du processus d’installation de vos portails automatiques, de la pose à la maintenance.

Sécurité

En termes de sécurité, les portails automatiques sont certifiés norme européenne EN 13.241-1, qui régule les obligations de sécurité des portes et portails automatiques. Barres palpeuses, gyrophare, photocellules et panneau danger : SMF Services fournit les meilleurs équipements et accessoires disponibles pour sécuriser ses portails collectifs.

Personnalisation

Tous les portails SMF Services sont entièrement personnalisables, de leur conception à leur couleur, en passant par leurs accessoires (contrôle d’accès notamment). Par des soucis d’esthétisme, SMF Services peut adapter toutes ses réalisations aux contraintes architecturales, pour des installations en harmonie avec leur environnement.

Accessoires de sécurité pour portails automatiques

Barre palpeuse de portail - SMF Services
Barres palpeuses

La barre palpeuse, située sur le bord d’attaque du portail, permet de détecter les obstacles et stopper ou inverser le mouvement du portail, afin d’éviter tout risque d’écrasement.

La sensibilité de la barre palpeuse peut être réglée pour empêcher les arrêts intempestifs.

C’est un accessoire de sécurité fortement recommandé sur les portails de parking à usage intensif, dont les motorisations sont particulièrement puissantes.

Gyrophare clignotant

Le gyrophare clignotant de couleur orange est une obligation légale sur les portes et portails automatiques donnant sur la voie publique. Il doit s’actionner avant et pendant l’ouverture ou la fermeture du portail motorisé.

L’intérêt des feux clignotants est bien-sûr, d’alerter les personnes alentours du danger lié à l’ouverture ou fermeture du portail automatique. Le gyrophare peut être équipé d’un cache de protection anti-vandale.

Gyrophare de portail - SMF Services
Photocellules pour portails - SMF Services
Cellules photoélectriques

Les cellules photoélectriques, également appelées « photocellules » permettent de détecter les mouvements de personnes, véhicules ou animaux à proximité des portails de parking, afin d’éviter tout risque d’accident.

C’est un excellent complément aux barres palpeuses et autres accessoires de sécurité, bien qu’elles ne soient pas obligatoires sur les portails automatiques.

Marquage au sol

Autre élément de sécurité obligatoire, le marquage au sol permet de délimiter la zone de danger imminent. En effet, la zone où le le portail se déplace (notamment pour les portails battants) doit être mis en évidence par un marquage jaune, visible en permanence et renouvelé si besoin.

SMF Services utilise une peinture spéciale à longue durabilité, pour un marquage voyant et résistant dans le temps.

Marquage au sol pour portail - SMF Services
Panneau enfants danger - SMF Services
Panneau enfants danger

Le panneau « enfants danger », présent sur les portails automatiques SMF Services, permet d’alerter les usagers de la présence d’un portail de parking motorisé. L’affiche est posée généralement au centre du portail, ou dans tous les cas, de façon à être très visible.

Obligatoire selon la législation européenne EN 13.241-1, le panneau de danger pour portails automatiques SMF Services est très reconnaissable grâce à son design original.

Contrôle d'accès, personnalisation et design

Système d’interphonie

Les systèmes d’interphonie et visiophonie sont indispensables pour les portails automatiques collectifs, afin de permettre la communication entre les visiteurs et les résidents.

Les systèmes de contrôle d’accès SMF Services peuvent intégrer l’interphonie classique, la visiophonie ou encore, l’ouverture par téléphone mobile, grâce à la technologie Intratone.

Platine de contrôle d'accès - SMF Services
Décoration de portail collectif- SMF Services
Décoration sur mesure

SMF Services, par le biais de son pôle serrurerie, est capable de créer des décorations fabriquées sur mesure, en acier, à apposer sur le portail ou à proximité de celui-ci.

Typiquement, il peut s’agit du numéro de la rue, voire du nom de la résidence par exemple.

Portillon adjacent

Le portillon adjacent est régulièrement installé à côté des portails automatiques pour permettre aux piétons d’accéder à la résidence, sans le moindre danger et sans ouvrir intégralement le portail.

Le portillon peut être manuel et déverrouillé en permanence, tout comme il peut être fermé magnétiquement (dans quel cas il peut être déverrouillé par code ou par un badge).

Portillon de portail - SMF Services