Barrière levante automatique - SMF Services

Descriptif

Barrières levantes – Généralités

Les accès parkings ont parfois besoin d’être réglementés par une barrière levante. SMF Services gère les études préliminaires, la conception, la pose et l’entretien de votre barrière levante.

Les barrières levantes SMF Services sont conçues pour une robustesse et une fiabilité optimale, et sont dotées de motorisations à usage intensif. Vous pouvez actionner votre barrière levante à l’aide d’une simple télécommande.

Avec plus de 30 ans d’ancienneté dans le domaine des fermetures, SMF Services a installé des centaines de barrières levantes pour des professionnels et des collectivités.

Pour tous vos besoins en termes de barrières levantes, SMF Services est votre prestataire de choix sur le territoire français.

Sécurité

En termes de sécurité, les barrières motorisées SMF Services sont certifiées norme européenne EN 13.241-1, qui régule les obligations de sécurité des portes et portails automatiques. Barres palpeuses, gyrophare, photocellules et panneau danger : SMF Services fournit les meilleurs équipements et accessoires disponibles pour sécuriser ses barrières levantes.

Personnalisation

En termes de personnalisation de ses barrières, SMF Services peut ajouter des accessoires particuliers, comme les panneaux « sens interdit » ou adapter les coloris à l’environnement avoisinant.

De même, SMF Services peut gérer les éventuels marquages au sol en dessous ou à proximité de la barrière levante.

Accessoires de sécurité pour barrières levantes

Panneau enfants danger - SMF Services
Motorisation anti-écrasement

Les motorisations des barrières levantes de parking (et autoroutières) sont dotées d’un système de détection d’obstacle, pour éviter d’écraser un véhicule par exemple.

Selon les modèles, il existe des barrières levantes plus ou moins rapides, et plus ou moins résistantes, avec des utilisations très différentes. SMF Services vous conseille sur le choix de la meilleure barrière selon vos besoins.

Marquage au sol

Autre élément de sécurité obligatoire, le marquage au sol permet de délimiter la zone de danger imminent. En effet, la zone verticale où la barrière se déplace doit être mise en évidence par un marquage jaune, qui doit être visible en permanence et renouvelé si besoin.

SMF Services utilise une peinture spéciale à longue durabilité, pour un marquage voyant et résistant dans le temps.

Marquage au sol - SMF Services
Panneau enfants danger - SMF Services
Panneau enfants danger

Le panneau « enfants danger », présent sur les barrières automatiques SMF Services, permet d’alerter aux usagers de la présence d’une barrière levante. L’affiche est posée généralement sur la motorisation, où dans tous les cas, de façon à être très visible.

Obligatoire selon la législation européenne EN 13.241-1, le panneau de danger pour portes automatiques SMF Services est très reconnaissable grâce à son design original.