Grilles à mailles - SMF Services

Descriptif

Grilles à mailles – Généralités

La grille à mailles est une fermeture hautement sécurisée, parfaitement adaptée pour les commerces et boutiques, ainsi que les accès parkings. Fabriquées à partir d’un assemblage de mailles en acier, les grilles ont l’avantage de sécuriser les lieux tout en laissant les piétons découvrir la vitrine par exemple.

Il existe différentes versions des grilles à mailles, avec des modèles manuels comme des modèles motorisés. Peu encombrantes, les mailles sont articulées entre-elles pour que la grille puisse s’enrouler au niveau du plafond.

Une variante de la grille à maille est le rideau métallique, davantage utilisé dans le milieu de l’industrie. Il existe d’ailleurs des versions « hybrides » composées en partie de sections métalliques mêlées à des sections en mailles.

Sécurité

En termes de sécurité, les grilles à mailles motorisées sont certifiées norme européenne EN 13.241-1, qui régule les obligations de sécurité des portes et portails automatiques. Systèmes anti-écrasement, photocellules, panneau enfants danger : SMF Services fournit les meilleurs équipements et accessoires disponibles pour sécuriser ses grilles à mailles.

Accessoires

La grille à maille peut être actionnée de différentes manières. Les versions manuelles sont généralement enroulées et déroulées à l’aide d’une manivelle, tandis que les modèles motorisés ne nécessitent qu’une simple télécommande.

En cas de panne de courant, les grilles motorisées peuvent être déverrouillées manuellement à l’aide d’une clé, pour un actionnement manuel.

Accessoires de sécurité pour grilles à mailles

Marquage au sol

Le marquage au sol permet de délimiter la zone de danger imminent. En effet, la zone où la grille à mailles vient entrer en contact avec le sol doit être mise en évidence par un marquage jaune, visible en permanence et à renouveler si besoin.

SMF Services utilise une peinture spéciale à longue durabilité, pour un marquage voyant et résistant dans le temps.

Marquage au sol pour porte automatique SMF Services
Panneau enfants danger - SMF Services
Panneau enfants danger

Le panneau « enfants danger », présent sur les grilles à mailles SMF Services, permet d’alerter les usagers de la présence d’une fermeture automatique. L’affiche est posée généralement au dessus de la grille, où dans tous les cas, de façon à être très visible.

Obligatoire selon la législation européenne EN 13.241-1, le panneau de danger pour portes automatiques SMF Services est très reconnaissable grâce à son design original.

Cellules photoélectriques

Les cellules photovoltaïques, également appelées « photocellules » permettent de détecter les mouvements de personnes, véhicules ou animaux à proximité des grilles à mailles, afin d’éviter tout risque d’accident.

C’est un excellent complément aux autres accessoires de sécurité, bien qu’elles ne soient pas obligatoires sur ce type de fermeture.

Photocellule de porte automatique SMF Services