Organigrammes de clés - SMF Services

Organigrammes de serrurerie

Qu’est ce qu’un organigramme ?

Les organigrammes de clés et de cylindres sont des systèmes hiérarchiques existant dans une infrastructure, permettant de modéliser l’ensemble des clés permettant d’ouvrir une ou plusieurs fermetures.

Grâce aux organigrammes de serrurerie, il est possible de créer des clés ayant des « niveaux » différents, avec par exemple, des passes-partout, passes partielles ou encore, des clés individuelles permettant de n’ouvrir qu’une seule serrure.

Les organigrammes peuvent devenir très complexes, notamment dans les grandes structures comme les hôpitaux par exemple, c’est pourquoi il faut faire appel à une société spécialisée dans la création et gestion des organigrammes de clés, comme SMF Services.

Sécurité

Les organigrammes de clés impliquent certaines obligations en termes de sécurité. Sachant que le passe général permet d’ouvrir parfois l’intégralité des portes, il faut bien évidemment porter une attention toute particulière à celle-ci. La perte d’un passe général peut impliquer par exemple, le changement de tous les cylindres de la structure.

Seul le détenteur de la carte de propriété peut réaliser des doubles des clés et, en fonction du type de clé, seul le fabricant ou un partenaire agrée pourra effectuer la duplication.

Types de cylindres et de clés

SMF Services ne propose que des cylindres et clés haute qualité, pour ne pas compromettre la sécurité de l’établissement en question. La configuration de l’organigramme et la fabrication des clés et cylindres sont faites au sein même du centre SMF Services.

Ainsi, en cas de besoin, SMF Services peut faire preuve d’une réactivité exceptionnelle pour réaliser des nouvelles clés ou répliquer des clés existantes.

Organigramme de clés et cylindres - SMF Services