Nos solutions spéciales ERP : rampes d’accès et portes

Accès ERP SMF Services

L’année 2015 a été marquée par la nouvelle norme ERP, visant à adapter tous les établissements recevant du public pour qu’ils puissent accueillir des personnes handicapées. Evidemment, vu l’ampleur du chantier, beaucoup d’aménagements ont été faits pour permettre aux petites entreprises de gérer les travaux.

Toutefois, un an après l’obligation de la norme, on constate qu’il existe encore beaucoup d’ERP qui ne sont pas conformes.

Pour répondre aux exigences de cette norme, il faut que les ERP soient intégralement accessibles aux personnes handicapées, ainsi, il faut éventuellement un système de rampe, de porte automatique ou au moins un interphone à hauteur de fauteuil roulant.

Heureusement, SMF Services, spécialiste de la fermeture propose des solutions adaptées aux besoins des établissements recevant du public.

Avec un service ferronnerie sur mesure, SMF Services peut réaliser tous les travaux de création de rampes d’accès, les garde-corps de sécurité et même les escaliers.

En parallèle, la société gère également l’installation et la maintenance des portes coulissantes automatiques et des systèmes de contrôle d’accès comme les platines d’accueil (avec interphonie, visiophonie et sonnette).

Ces éléments sont indispensables pour la bonne mise en conformité des lieux publics aux nouvelles normes ERP. SMF Services propose justement des propositions sur mesure, avec fabrication sur mesure et pose des différentes installations nécessaires à la mise en conformité.

A ce jour, SMF Services a déjà posé un grand nombre de portes automatiques, pour des commerces de types boutiques, ou encore grandes surfaces.

Si vous avez besoin de vous conformer à la norme, avec des produits de fermeture de qualité professionnelle, faites appel à SMF Services.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *