SMF Services : votre installateur de portails automatiques dans le Nord

Portail automatique SMF Services

Si vous cherchez à changer de portail électrique, dans le secteur de Lille et sa région, faites appel à SMF Services, spécialiste de la fermeture dans les Hauts de France. Quelles que soient vos envies, SMF Services est en mesure de vous proposer le portail qu’il vous faut. Découvrez nos différentes possibilités.

Le meilleur du portail aluminium dans le grand nord

Particulièrement à la mode, les portails automatiques en aluminium sont à la fois très design et durables, supérieurs en qualité aux modèles en PVC. En termes d’esthétiques, l’aluminium est intéressant car il existe en toutes les couleurs et même des teintes hors standards.

Les portails sont généralement réalisés en lames d’aluminium, ce qui permet un grand nombre de déclinaisons différentes. Par exemple, le portail peut être complètement plein, ou avoir des parties ouvertes. On peut également varier la largeur des lames pour des rendus différents.

En autre avantage du portail aluminium, c’est sas bonne tenue dans le temps. Il résiste aux intempéries (ne rouille pas) et reste une fermeture robuste et résistante. C’est actuellement dans le Nord, l’un des types de portails les plus demandés.

Le portail en fer forgé : une solution élégante et robuste

Parfois, certains domiciles se prêtent davantage à un portail plus traditionnel comme les modèles en fer forgé. Ces portails permettent, grâce au travail de ferronnerie d’art, d’arriver à des réalisations particulièrement grandioses et sculptées.

Fabriqués dans nos propres locaux, dans le Nord, les portails en acier, conçus sur demande et sur mesure, sont l’œuvre de ferronniers expérimentés et talentueux. Nos ouvriers maîtrisent parfaitement les méthodes de soudures afin de réaliser de très beaux portails acier et fer forgé.

Manœuvre du portail : battant ou coulissant

En termes de méthodes d’ouverture, il existe deux possibilités : les portails battants qui s’ouvrent comme des portes, ou les portails coulissants, qui glissent pour se ranger de manière latérale. Le choix est souvent fait en fonction de la configuration des lieux.

Le portail coulissant est idéal pour les allées ou l’encombrement est réduit. Le portail battant est parfois obligatoire pour les allées très étroites.

Découvrez la gamme portail automatique dans le Nord