Interview n°3 : Emmanuelle Morice, Service communication, Agence Gabarit

Gabarit est une société nordiste spécialisée dans la conception, la fabrication et la pose de stands traditionnels et dans l’agencement. Pour le salon Aménago 2011, SMF Services a fait appel à Gabarit pour la création de son stand. Rencontre avec Emmanuelle Morice, responsable communication chez Gabarit et du site e-commerce « Les Murs Parlent ».

SMF Services : Pouvez-nous nous parler de la collaboration Gabarit/SMF Services ?

Emmanuelle Morice, Gabarit :

C’est notre 3ème collaboration avec SMF. La demande était d’être vu et reconnu de très loin sur les salons. Une tour de 5 mètres de haut a permis l’installation de 2 écrans plats géants en partie haute (2,50 X1,50 m), un pont d’éclairage surpuissant, un velum… L’idée était vraiment de dominer le salon, de se faire remarquer !!

Stand SMF
Le stand SMF Services a été réalisé par Gabarit

SMF Services : L’agence Gabarit a t-elle réalisé d’autres stands sur le salon Aménago de Lille ?

Emmanuelle Morice, Gabarit :

Non. SMF Services est le seul stand qu’a réalisé Gabarit à l’occasion d’Aménago 2011, à Lille Grand Palais.

SMF Services : Vous êtes responsable d’un tout nouveau département commercial chez Gabarit « Les Murs Parlent». De quoi s’agit-il ?

Emmanuelle Morice, Gabarit :

J’ai lancé en mai 2011 le site e-commerce déco « Les Murs Parlent » spécialisé dans les lettres décoratives murales. Le concept est novateur : grâce au simulateur, chacun peut personnaliser son mot en mixant les 5 typos (majuscule et minuscule), les 3 tailles (40, 60 et 80 cm), les 7 finitions (bois brut, bois gris, stratifié rouge brillant, noir et kaki, inox et alu façon tôle)… Une façon de s’amuser avec les lettres, les chiffres, les caractères spéciaux avec beaucoup de liberté et de créativité. Par ailleurs, des kits prêts à poser sont également proposés pour ceux qui auraient moins d’imagination

SMF Services : Vous avez donc un point commun avec SMF Services : la production régionale sur mesure…

Emmanuelle Morice, Gabarit :

L’ensemble des lettres est fabriqué par GABARIT à Saint-André-Lez-Lille. Nous n’avons aucun stock de lettres, nous fabriquons à la demande car chaque commande est différente. Nous avons plus de 7200 références ! Impossible donc d’anticiper avec une fabrication en série. Nous restons dans notre cœur de métier : le sur-mesure unique.

Quels sont les objectifs en 2012 pour « Les Murs Parlent » ?

Emmanuelle Morice, Gabarit : 

Développer la notoriété du site en continuant les relations presse, en boostant les réseaux sociaux, le référencement, les partenariats… Le site a juste 6 mois, ce qui est très jeune pour commerce sur le net. En 2012, notre objectif est de développer les ventes de façon très signifiante.

Logo Gabarit, Les Murs Parlent
Gabarit & Les Murs Parlent

Gabarit – conception, fabrication et pose de stand pour salons
Les Murs Parlent – lettres décoratives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *